Bloguer: Comment démarrer votre propre blog


De nos jours, si vous avez quelque chose à dire et que vous souhaitez le partager avec d'autres, il existe un moyen simple de le faire: créer un blog. Si vous pensiez que seuls les jeunes ou les informaticiens créeraient des blogs, détrompez-vous. Presque tout le monde peut créer un blog - et les gens de tous âges le font.


Qu'est-ce qu'un blog? Un blog, abréviation de journal Web, est une page Web dans laquelle vous écrivez sur des choses qui sont importantes pour vous. De nombreuses personnes utilisent les blogs comme journaux en ligne. Certains blogueurs écrivent sur leurs passe-temps. D'autres utilisent les blogs pour partager leurs opinions sur la politique et les problèmes graves, ajoutant souvent leurs propres commentaires aux reportages.


Pour créer votre propre blog, suivez simplement ces trois étapes simples.


1. Sélectionnez un site d'hébergement de sujets et de blogs

La première étape consiste à décider sur quoi vous voulez écrire. Ensuite, trouvez un site d'hébergement de blog. De nombreux portails, tels que Google, Yahoo et MSN, proposent un hébergement gratuit. En outre, il existe des sites de blogs spécialisés axés sur des sujets spécifiques, tels que la famille et les affaires. Faites une recherche pour trouver un site qui correspond le mieux à votre sujet. Une fois que vous avez sélectionné un site, vous renseignerez quelques informations de base sur vous-même et le sujet de votre blog. Vous êtes maintenant prêt à commencer à écrire et à publier sur votre propre blog.


2. Ajouter une vidéo à votre blog

L'étape suivante consiste à ajouter une vidéo à votre blog. C'est ce qu'on appelle un vlog, abréviation de blog vidéo. Pour en créer un, vous pouvez utiliser un logiciel tel que Vlog It !, de Serious Magic. Le logiciel vous permet de créer des vidéos qui ressemblent à une émission d'actualités télévisée. Tout d'abord, connectez une webcam ou un caméscope à votre ordinateur. Ensuite, importez des photos ou des vidéos depuis votre ordinateur, appareil photo numérique, caméscope ou téléphone portable. Enfin, lisez votre script à partir du prompteur inclus avec le logiciel. Étant donné que la webcam ou le caméscope est positionné directement au-dessus de votre moniteur, vous aurez l’impression de regarder la caméra.


Le programme propose des effets spéciaux et des graphiques similaires à ceux utilisés à la télévision, de sorte que votre production semble professionnelle. La technologie dispose également d'une fonction d'assistant qui rend l'ensemble du processus relativement simple. Pour en savoir plus, visitez www.VlogIt.com.


3. Partagez votre blog

Décidez si vous voulez juste que vos amis et votre famille voient votre blog ou vlog, ou si vous voulez que plus de gens le voient. Si vous souhaitez qu'il soit accessible au grand public, inscrivez-vous auprès des moteurs de recherche, tels que www.technorati.com, spécialisés dans le suivi de l'univers des blogs.


Maintenant que vous connaissez les bases, il est temps de faire preuve de créativité et de rejoindre la blogosphère.


Créez un vlog et transformez votre blog en émission d'actualités télévisée.


  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

©2020 par Mental Riche. Créé par Lionel Brunel