Business: Comment choisir un nom pour votre entreprise ... qui a du sens ...


L'une des choses les plus importantes dont votre entreprise a besoin est un nom. Votre nom sera la toute première chose que presque tous vos clients verront de vous - bien avant de vous rencontrer, ils auront répondu à quelque chose (ou quelqu'un) qui leur a dit le nom de votre entreprise.


Et alors?


Donc, si vous prévoyez d'exécuter une opération professionnelle, ne l'appelez pas `` Fournitures A1 '' simplement parce que vous souhaitez être répertorié en premier dans l'annuaire téléphonique. Vous devez choisir un nom qui dit quelque chose sur vous et votre entreprise, et que les gens de votre marché cible pourront dire sans se sentir stupides.


Le nom professionnel.


Si vous dirigez une entreprise sérieuse ciblant d'autres hommes d'affaires, vous voudrez probablement garder le nom sobre, mais mémorable. Une bonne formule est votre nom de famille, suivi de ce que vous faites. Vous pouvez également ajouter le nom de la ville où vous vivez. De petites choses peuvent faire une grande différence: «ingénierie Watson et associés» ou «ingénierie Watson.» les deux sonnent assez bien, par exemple. N'utilisez cependant pas votre prénom - cela semble terriblement amateur. Préférez-vous faire affaire avec Ted's Office Supplies ou la Johansson Office Supplies Co.?


Une autre approche consiste à laisser de côté votre nom. Cela vous fait ressembler au premier choix local, surtout si votre principal concurrent porte le nom d'une autre ville à proximité en son nom.


La dénomination sociale.

Ils semblent assez mauvais, je pense, mais il y a encore une place pour eux - principalement si vous voulez traiter avec les grandes entreprises auxquelles ce genre de nom fait appel. Pensez simplement à un mot pour décrire votre entreprise et traduisez-le en latin. Ajoutez ensuite le mot "Consulting", si vous le souhaitez.


Le nom branché.

Si vous optez pour un marché plus jeune ou averti de la technologie, vous voudrez peut-être un nom moins formel. Les noms de ce formulaire doivent être limités à un mot, et de préférence écrits en minuscules, de style URL. Une autre astuce courante consiste à intégrer «.com» au nom. Remarquez la différence entre «Fun House» et «funhouse.com» - la Fun House ne semble pas très amusante, n'est-ce pas?


Le nom ludique.


Vous serez surpris du nombre de personnes qui adoreront votre nom si vous décidez simplement de le nommer d'après un animal et d'utiliser cet animal dans votre logo également. Si vous n'avez pas beaucoup de budget marketing, c'est un bon moyen d'obtenir une identité de marque rapide - si vous choisissez le panda, par exemple, alors les gens commencent à vous associer à des pandas, et vous pouvez avoir des modèles de panda sur votre papeterie et décorez votre bureau avec du bambou. Ne sous-estimez pas le pouvoir de cela, sérieusement.


Le nom abrégé.

Une méthode de dénomination qui semble particulièrement bien utilisée par les grands frappeurs consiste à prendre deux mots qui décrivent votre entreprise, à les raccourcir tous les deux et à en faire un seul mot. Vous vous retrouvez donc avec Fedex (Federal Express) ou Microsoft (logiciel de micro-ordinateur). C'est bon pour suggérer ce que vous faites sans avoir un nom trop long.


Le nom aléatoire.

Si tout le reste échoue, un excellent moyen de créer un nom est de simplement enchaîner les sons que vous aimez jusqu'à ce que vous trouviez un mot inventé. Cela peut être un bon moyen surprenant de trouver un nom - et ce sera complètement unique.


Rendre facile.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que le nom de votre entreprise est facile à prononcer et à épeler. Si votre nom de famille est difficile à dire, ne l'utilisez pas. Si les gens semblent avoir du mal à épeler un mot inventé, trouvez quelque chose de plus facile. Vous perdrez une énorme quantité d'affaires de bouche à oreille si les gens doivent écrire votre nom juste pour le communiquer entre eux.


Vérifiez les autres.

Une fois que vous avez des idées, assurez-vous que personne d'autre ne les utilise déjà. Il sera coûteux de démarrer une entreprise à mi-chemin pour constater que le nom que vous vouliez est déjà pris. En outre, vous aurez du mal à établir tout type de présence Internet avec un nom sur-utilisé, si cela faisait partie de votre plan - si votre nom est trop courant, vous n'aurez aucune chance d'obtenir votre nom .com.


  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

©2020 par Mental Riche. Créé par Lionel Brunel