Comment attirer des visiteurs vers un blog


Cet article traitera de l'une des méthodes uniques permettant d'obtenir du trafic vers un blog qui ne fonctionne pas pour les sites réguliers. N'oubliez pas que tout blog est un site web, mais que tous les sites web ne sont pas des blogs. Les méthodes les plus efficaces pour attirer du trafic vers un site web. Restent notamment le marketing des articles, de la création de liens et de la création de contenu/des facteurs de classement.


Mais les blogs sont une catégorie particulière de sites web. Il existe d'autres méthodes très efficaces pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog. Le premier avec lequel j'ai joué a été la création de liens vers d'autres sites. Pour que vos efforts de marketing de blog fonctionnent, vous devez comprendre que les blogueurs font partie d'une communauté. Ceux d'entre nous qui sommes sur le "Net" se souviennent de l'époque où l'ensemble du "Net" était une petite communauté très soudée... quand il était normal d'envoyer un courrier électronique pour dire aux autres personnes de votre domaine que vous veniez de créer un site et que vous souhaitiez un lien sur leur site.


Ce n'est pas ce que je suggère avec la communauté des blogs. L'époque où l'on pouvait envoyer un courriel personnel à une personne que l'on n'avait jamais rencontrée est presque révolue. Le problème du spam rend la chose de plus en plus difficile. Cependant, il est toujours possible et plutôt attendu que vous vous présentiez lorsque vous entrez dans une communauté. C'est également une bonne idée de faire savoir à votre nouvelle communauté que vous êtes un type sympathique et que vous êtes prêt à aider la communauté.


Cet article vous présentera une façon de le faire lorsque vous entrerez dans la blogosphère. Tout d'abord, vous devez trouver vos voisins. La barre d'outils Alexa va vous aider à découvrir qui sont les leaders de votre nouvelle communauté. Commencez par rechercher "______ blog" sur Google, Yahoo ou votre moteur de recherche préféré. Remplissez le champ vide avec le sujet de votre blog. Jetez un coup d'œil aux blogs que vous voyez.



Vous les aimez ? Bien ; ce sont les leaders de votre nouvelle communauté. Créez un lien vers eux dans votre liste de blogs. Lisez-les quotidiennement pour savoir ce qui se passe dans votre communauté. Vous ne les aimez pas ? Pas de problème. Alors ne créez pas de lien vers eux. Ne les lisez pas. Ne les présentez pas à vos visiteurs. Il n'est pas nécessaire que vous aimiez tout le monde dans votre nouvelle communauté, mais vous voulez faire partie de la communauté dans laquelle vous vivez maintenant


Maintenant que vous lisez ces blogs quotidiennement, remarquez leurs rouleaux de blogs (liens qu'ils ont vers d'autres blogs de votre communauté). Allez les visiter. C'est là qu'intervient la barre d'outils Alexa. Vous y trouverez de nouveaux leaders (ceux dont les blogs affichent moins de 100 000 sur votre barre d'outils Alexa). Consultez leur blog et, si vous l'aimez, ajoutez-le à votre propre liste de blogs.


J'ai récemment crée un blog dans la niche de fitness. C'était une nouvelle communauté. Je n'avais jamais crée un blog dans cette niche, il était donc essentiel pour moi de faire exactement le même exercice que celui qui m'a permis de faire partie de ma nouvelle communauté. Bien sûr, cela n'a pas impliqué Alexa ni de liens avec d'autres personnes, mais le concept est le même. Quand vous entrez dans une communauté et que vous voulez en faire partie, sortez et apprenez à connaître les gens. C'est une façon de faire cela dans la communauté des blogueurs.


J'ai maintenant une centaine de liens provenant de la communauté des blogueurs après seulement quelques mois. Grâce à ces liens, j'ai plus de 600 visites quotidiennes et plus de 100 lecteurs fidèles qui viennent lire mon blog presque tous les jours.


Ai-je demandé un de ces liens ? Non, je n'en ai pas demandé. Tout comme ils ne m'ont pas demandé les liens que je leur ai donnés. Est-ce que j'ai 100 liens sortants ? Non, je n'en ai pas. Beaucoup de ces liens sont entrés sans que je ne les ai fournis. Quand j'en ai l'occasion, je vais voir leur blog et si je l'aime, je leur donne un lien. Si je n'aime pas ce blog pour une raison quelconque, je ne l'inclus pas dans ma liste de blogs. Ce n'est pas toujours un échange de liens.


Certains d'entre vous ne savent peut-être pas encore comment mes liens sortants sont devenus des liens entrants sans aucune autre action. Vous pouvez être confus sur la raison pour laquelle j'ai appelé cet article "attirer des visiteurs vers un blog" alors que je n'ai parlé que de la façon d'envoyer mes visiteurs à d'autres en leur proposant des liens. OK ; laissez-moi vous expliquer pourquoi cela fonctionne très bien sur les blogs, mais pas sur d'autres sites web.


Tout d'abord, j'utilise Wordpress. C'est le logiciel de blogs qui se développe le plus rapidement. Je ne suis pas sûr des caractéristiques des autres logiciels de blogs, mais je sais que ce qui suit s'applique à WordPress. Lorsque je me connecte à mon panneau de contrôle pour écrire un article de blog, on me donne une page qui affiche un certain nombre de statistiques sur les blogs. L'une des parties les plus importantes de ces statistiques est le nombre de liens entrants ET une liste de ceux qui m'ont récemment rejoint.


Quand vous voyez qu'un blog appelé Mattress Cleaners vient d'être relié à votre site, pouvez-vous l'ignorer ? Je ne peux pas. Il est immédiatement distrait et que dois-je faire ? Je clique dessus. Je vais voir ce blog "Mattress Cleaner". Ils viennent d'avoir un autre lecteur (au moins pour ce jour-là). S'il s'agissait d'un blog de qualité qui était réellement pertinent pour la communauté de blogueurs de mon propre blog (et ce n'est pas le cas), ils recevraient un lien dans ma liste de blogueurs afin que je puisse les consulter périodiquement.


La même chose est possible avec les sites web qui ne sont pas des blogs. Lorsque vous créez un lien vers un site et que vous leur envoyez du trafic, cela apparaît dans leurs journaux de référence. Cependant, beaucoup de webmasters ne regardent pas leurs journaux ou leurs statistiques. Ceux qui le font peuvent utiliser un logiciel de statistiques qui n'affiche même pas les référents. Ils peuvent se concentrer uniquement sur le trafic et non sur sa provenance.


Cependant, la plupart des blogueurs voient quand quelqu'un se connecte à eux. C'est dans leur face même lorsqu'ils se connectent pour créer un nouveau post. Tout ce que vous avez à faire pour faire savoir à quelqu'un que vous avez rejoint sa communauté de blogueurs, c'est de créer un lien vers lui. En fait, non seulement il vous présente, mais il leur fait savoir que vous êtes sympathique et que vous aimez qu'ils fassent partie de la communauté de blogs dans laquelle vous venez d'entrer. Ne soyez pas surpris s'ils créent un lien vers votre blog ou même s'ils écrivent un article sur votre blog.


0 commentaire