Keyboard and Mouse

MentalRiche

Comment augmenter les ventes grâce au streaming audio


De nombreuses études ont prouvé que la radio est un bon moyen de publicité pour les produits. Les gens écoutent la radio pour se divertir, généralement pour écouter la dernière musique ou leur programme radio préféré. Entre le programme, des publicités sur les produits et services sont diffusées.


Depuis de nombreuses années, c'est la tendance de la publicité. Mais maintenant que le média radio est presque derrière le média audiovisuel, la télévision et Internet, d'autres stratégies de marketing doivent être utilisées pour continuer à bénéficier des avantages de la publicité via l'audio.


C'est alors que les avantages de l'utilisation de la musique sur les sites Web ont été découverts. Avant, la musique sur Internet n'était disponible que sous forme téléchargeable au format mp3. Même en hébergeant de la musique téléchargeable sur leurs serveurs, les entreprises ont pu obtenir beaucoup de trafic sur leurs sites. Et tous ceux qui sont engagés dans le marketing Internet savent que le trafic sur le site Web joue un rôle important dans l'augmentation des ventes de produits et services.


Cependant, il y avait eu un problème avec le téléchargement illégal de musique dans lequel les artistes, les musiciens et les maisons de disques ont perdu des millions de revenus.


Puis vint la popularité du streaming de musique sur Internet. Contrairement au premier, le streaming radio ne permet pas le téléchargement des fichiers musicaux. Ainsi, les droits d'auteur des artistes et des propriétaires de maisons de disques sont protégés.


Alors, comment cela peut-il être fait? Il existe plusieurs façons de diffuser du son à partir de votre site. La première consiste à diffuser un programme radio à partir de votre site ou blog. Vous pouvez trouver des programmes d'affiliation gratuits qui vous permettent de diffuser leur contenu radio à partir de votre site.


Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que votre site aura un nouveau contenu audio à chaque fois qu'il sera visité. Ce qui est encore mieux, c'est que le contenu est mis à jour même sans trop d'effort de votre part.


Dans ce cas, vous devez vous inscrire auprès d'une station de radio Internet et intégrer le lien sur votre blog ou site Web.


Une autre façon consiste à diffuser des mp3. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger vos fichiers mp3 sur un serveur et d'ajouter les liens des fichiers à la page. Lorsque le lien est cliqué, le navigateur ouvre une fenêtre de lecteur multimédia et lit un fichier. Cependant, comme le fichier est au format mp3, il peut également être téléchargé. Le téléchargement de fichiers musicaux sans l'autorisation du titulaire des droits d'auteur est illégal. Par conséquent, si vous utilisez ce type de streaming, assurez-vous que vous disposez du permis approprié pour le faire.


Une troisième façon d'ajouter de l'audio à votre blog ou site Web consiste à diffuser de la musique en organisant des listes de lecture. Les listes de lecture sont des fichiers m3u qui, s'ils sont téléchargés, ne joueront pas de musique s'ils sont hors ligne. Cependant, l'utilisation de ce processus peut être complexe. Voici une brève instruction sur la façon de le faire.


1. Enregistrez votre fichier mp3 ou wma sur le serveur. Vous pouvez ignorer cette étape si vous savez que le fichier existe sur un autre serveur et connaissez le lien vers ce fichier. Assurez-vous que le lien possède une extension .mp3 ou .wma.


2. Ouvrez votre éditeur de texte et saisissez le chemin d'accès au fichier. Incluez http: // et l'extension de fichier. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez inclus tous les liens vers les fichiers que vous souhaitez inclure dans la liste de lecture.


3. Enregistrez la liste de lecture avec une extension .m3u.


4. Téléchargez le fichier m3u sur le répertoire où les fichiers musicaux sont hébergés ou sur votre serveur.


5. Ouvrez votre éditeur html et intégrez le lien vers le fichier m3u. Grâce à cela, vous pouvez également définir si vous souhaitez que la liste de lecture soit lue automatiquement si quelqu'un visite votre site ou si vous souhaitez que votre visiteur contrôle la lecture de la musique. Vous pouvez également définir le niveau du volume.


Une fois le code incorporé dans le fichier html et chaque fois que votre site est visité, les chansons de la liste de lecture seront mises en mémoire tampon, diffusées et lues l'une après l'autre. Si votre liste de lecture contient plusieurs chansons, l'utilisateur peut avancer ou revenir en arrière dans la liste de lecture à l'aide des commandes du lecteur multimédia.


Cette configuration fonctionne pour de nombreux propriétaires de sites Web. Grâce à cela, vous pouvez personnaliser le type de musique en cours de lecture sur votre site. Vous pouvez même lire des enregistrements liés à votre produit pour accroître la notoriété du produit.


Cela nécessite des connaissances en html. Mais si ce sera le meilleur moyen d'augmenter le trafic vers votre site, pourquoi ne pas demander l'aide des programmeurs. Après tout, avoir de l'audio sur un site Web est un moyen éprouvé d'augmenter les ventes.


Ordinateur affichant des données analyti

MentalRiche

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

© Copyright 2020 All Rights Reserved | Mental Riche | Créé par Brunel Lionel