Ebay: Comment vérifier la réputation d'un vendeur eBay et pourquoi vous devriez le faire


Lorsque vous achetez quelque chose à un vendeur eBay, vous lui donnez votre argent et vous espérez obtenir quelque chose en retour. Quelles que soient les garanties de sécurité qu'Ebay pourrait vous apporter, rien n'est certain: si vous donnez tout votre argent à des escrocs tout le temps sans faire de contrôle, il est probable que vous ne récupérerez pas tout cet argent.


C'est pourquoi vous devriez toujours vérifier la réputation du vendeur, ou «évaluation des commentaires». Il s'agit d'un résumé rapide et facile à lire de leur histoire en tant que vendeur eBay, qui vous donne une idée de si vous devez ou non leur faire confiance avec votre argent. Acheter quelque chose est un risque calculé: vous voulez minimiser ce risque.


Comment vérifier les évaluations.

Sur la page de description de chaque article, il y a une boîte dans le coin supérieur droit sur le vendeur, avec le titre «Informations sur le vendeur». Il contient le nom du vendeur, son score de rétroaction et son pourcentage de rétroaction positive, ainsi que les étoiles qu'il a gagnées.


Différentes étoiles de couleur sont attribuées aux vendeurs eBay en fonction de leur note, dans cette séquence: jaune, bleu, turquoise, violet, rouge, vert, tir jaune, tir turquoise, tir violet, tir rouge. Toute personne ayant une étoile filante est un membre expérimenté d'eBay auquel vous devriez faire confiance.


Si vous cliquez sur le nom du vendeur, vous pouvez accéder à une vue plus détaillée de sa réputation - sa page «profil de membre». Cette page montre le nombre total de personnes qui leur ont donné une note positive ou négative, ainsi qu'une ventilation par temps. Vous pouvez également voir un historique complet de tous les commentaires qui ont été laissés à leur sujet, avec le plus récent en premier.


Ce qu'il faut chercher.

Vous pouvez supposer que n'importe qui avec un nombre très élevé peut faire confiance, mais ce n'est pas toujours vrai. Il est plus important de regarder leur pourcentage de rétroaction positive - et vous devriez vraiment considérer tout ce qui est inférieur à 99% comme un drapeau rouge et enquêter plus avant.


Jetez un œil à la première page visible avec les transactions les plus récentes: y a-t-il des commentaires négatifs? Qu'est-ce-qu'ils disent? Tenez compte des expériences des autres, car elles pourraient vous arriver si vous traitez avec cette personne. Attention toutefois à ne pas punir injustement les vendeurs s'ils ont fait de mauvaises choses dans leur passé sur eBay mais se sont améliorés depuis. Vous devriez regarder la répartition par temps et ignorer toute rétroaction négative qui a été laissée il y a longtemps. De même, vous devez vous asseoir et faire attention si un vendeur semble avoir été laissé une quantité de mauvais commentaires hors caractère au cours du mois dernier.


Maintenant que vous savez à qui faire confiance, il vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des différents types d'enchères, afin de ne pas vous tromper accidentellement et de faire en sorte que votre page de commentaires soit mauvaise.


  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

©2020 par Mental Riche. Créé par Lionel Brunel