eBay: Comment vendre des objets chers sur eBay


Vendre des objets chers sur eBay n'est vraiment pas différent de vendre des objets à bas prix. Essentiellement, peu importe ce que vous vendez, tout se résume à la façon dont vous commercialisez l'article. Cela ne signifie pas que vous devez surfer sur Internet en plaçant des publicités ici et là - en ce qui concerne les ventes aux enchères sur eBay, le marketing est entièrement effectué sur le site Web d'eBay. Fondamentalement, lorsque vous configurez votre enchère, vous mettez en place une campagne de marketing automatisée.


Tout d'abord, vous devez déterminer la valeur de votre article, de trois manières différentes. Cela vous aidera à déterminer quel est votre prix de réserve. Sur eBay, le prix de réserve est le prix le plus bas que vous êtes prêt à accepter pour votre objet. Tout d'abord, faites évaluer votre article à prix élevé pour déterminer la valeur marchande réelle. Ensuite, recherchez des articles similaires des enchères précédentes sur eBay pour voir à quel prix ces articles se sont vendus. Enfin, déterminez quelle est la valeur de l'article. Avec ces informations, vous devriez pouvoir déterminer le montant le plus bas pour lequel vous êtes prêt à vendre l'article.


Définissez votre prix de réserve, puis définissez votre prix d'enchère d'ouverture inférieur à 50 € - peu importe la hauteur de votre prix de réserve Il s'agit d'une tactique de marketing. Il sera difficile d'attirer des acheteurs potentiels à une vente aux enchères pour un article vendu pour des centaines ou des milliers de euros - mais les amener à une vente aux enchères où l'offre d'ouverture n'est que de 50 € est assez simple. N'oubliez pas que vous n'avez pas à vendre l'article à quiconque enchérit moins que votre prix de réserve - sauf si vous choisissez de le faire à la fin de l'enchère. Cette méthode de fixation des prix ressemble aux gadgets marketing utilisés par les entreprises hors ligne, qui sont simplement conçus pour «attirer les clients à la porte».


Travaillez dur sur la description de votre annonce. Utilisez des mots qui décrivent bien votre article. Fournissez autant de détails que possible, y compris des détails qui prouvent l'authenticité des objets de collection. Incluez également des photos de l'article. N'essayez pas de tromper les acheteurs potentiels! Si l'article présente des marques ou des rayures, soyez honnête à ce sujet et assurez-vous que les photos le montrent également. Indiquez comment l'article sera emballé et expédié. Faites également savoir aux acheteurs potentiels que l'assurance d'expédition doit également être souscrite - au cas où l'article serait endommagé une fois qu'il aura quitté vos biens.


Pour les articles plus chers, la plupart des acheteurs eBay se sentent plus à l'aise en utilisant un service d'entiercement. Offrez-le en option dans votre enchère, étant entendu que l'acheteur doit payer pour le service. Cela protège les deux parties contre la fraude et rend de nombreux acheteurs plus ouverts à dépenser de l'argent pour obtenir l'article. eBay s'est associé à un service d'entiercement qui est couramment utilisé pour les articles à prix élevé.


  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

©2020 par Mental Riche. Créé par Lionel Brunel