Keyboard and Mouse

MentalRiche

Marketing: Comment évaluer votre campagne publicitaire


Le succès des campagnes publicitaires n'est pas facile à évaluer car vous n'avez aucune formule pour vous aider à calculer la quantité de vos cartes postales par exemple, qui a été convertie en euros. Cependant, vous pouvez toujours appliquer des méthodes d'essai et d'erreur, mais même cela ne vous fournira pas le chiffre exact de combien vous avez gagné de votre campagne publicitaire. La méthode d'essai et d'erreur ne vous fournira qu'une estimation approximative du retour sur investissement de votre campagne publicitaire.


Certains peuvent vous dire que vous pouvez évaluer ou surveiller vos ventes en fonction du nombre de nouveaux clients que votre entreprise reçoit chaque jour. Mais combien de propriétaires d'entreprise font vraiment cela? Probablement très peu et seulement ceux qui ont de très petites entreprises dans lesquelles leurs clients sont composés d'un certain nombre d'amis, de parents, de voisins avec lesquels le propriétaire de l'entreprise est vraiment en contact la plupart du temps. Alors, comment un propriétaire d'entreprise pourrait-il savoir que les clients sont nouveaux? Il n'y a vraiment aucun moyen de le dire à moins bien sûr que le propriétaire de l'entreprise vérifie religieusement sa caméra de surveillance et prenne note des visages moins familiers qui pénètrent dans son établissement. Regardons les choses en face; il est très difficile de se souvenir de chaque client qui entre dans un magasin.


Et alors, comment jugez-vous si votre campagne publicitaire a fonctionné ou non? Voici comment: dans chaque campagne publicitaire, vous avez un certain produit ou service que vous souhaitez promouvoir et donc, évidemment, une augmentation des ventes de ce produit ou service vous indiquera que votre campagne publicitaire a réussi. Maintenant, si le contraire se produit, cela signifie seulement que vous devez penser à une autre alternative de campagne publicitaire pour vous aider à promouvoir vos produits et services.


Une autre façon consiste à comparer vos ventes avant, pendant et après votre campagne publicitaire. Cependant, ne vous attendez pas à ce que vous obteniez un résultat absolu, car il existe certains lecteurs d'annonces qui prennent vraiment un certain temps avant que le résultat puisse être atteint. Une façon de mener une campagne publicitaire efficace est celle où une entreprise propose des articles à prix réduits attachés à certains de ses produits hautement commercialisables qui incitent les clients à s'approprier les produits et services qu’une entreprise propose.


Il y a aussi des entreprises qui ont organisé des promos de tombola dans lesquelles elles donnent des voitures à des prix. Ce qu'ils font généralement, c'est de placer un support sur chaque achat de leurs clients. Dire aux clients que plus le montant de l'achat est élevé, plus la quantité de billets de tombola est élevée. Et comme la plupart des clients veulent gagner le prix, ils ont tendance à acheter plus pour gagner plus de billets. Ce type de campagne publicitaire est généralement utilisé par les centres commerciaux et autres grandes entreprises.


Enfin, avant de vous lancer dans une expédition publicitaire ou promotionnelle, essayez d'avoir un objectif concret et concis de ce que vous voulez réaliser. Il est important que vous soyez guidé non seulement dans votre choix de campagne publicitaire, mais aussi pour diriger tous vos efforts vers votre objectif.


Ordinateur affichant des données analyti

MentalRiche

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

© Copyright 2020 All Rights Reserved | Mental Riche | Créé par Brunel Lionel