Marketing: les 5 clés pour définir votre marché de niche rentable


Trop de propriétaires de petites entreprises commencent par penser qu'ils doivent être à tout pour tout le monde. Ils croient en ne faisant pas cela; ils laissent des affaires sur la table. Cependant, cette attitude peut augmenter votre risque d'épuisement professionnel, de confusion et finalement d'échec. En prenant le temps de définir une niche spécifique, vous et vos clients pouvez savoir exactement à quoi vous attendre. Voici cinq clés pour vous aider à définir votre niche.


Clé n ° 1 - Définissez votre client idéal

Plutôt que de choisir une large catégorie de clients, affinez-la, en tenant compte de choses comme le sexe, les loisirs, l'emplacement géographique, l'employeur, la profession, etc. Lorsque vous prenez le temps de définir votre client idéal, vous définissez également la langue que vous utilisez et identifiez les plateformes que vous utiliserez pour interagir avec votre client.


Clé n ° 2 - Choisissez une industrie à servir

Vous devez avoir une passion pour ce que vous faites, ou vous ne pourrez pas continuer votre mouvement vers l'avant lorsque vous rencontrez des défis et des revers. Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à affiner votre choix.


  1. Quelles industries connaissez-vous?

  2. Dans quelles industries exercez-vous votre influence?

  3. Quelles industries aimez-vous?

  4. Y a-t-il une industrie qui répond aux trois questions?


En tant qu'entrepreneur, vous pouvez choisir où vous allez travailler, il est donc essentiel de prendre votre temps et de choisir judicieusement.


Clé n ° 3 - Se spécialiser dans un produit ou service spécifique

Trop de petites entreprises font l'erreur d'essayer d'offrir tous les types de services ou de produits disponibles pour leur marché. Le but de définir un créneau est que votre business soit connue comme une spécialité. Lorsque vous énoncez clairement votre spécialité, les gens peuvent la cataloguer et référer votre entreprise beaucoup plus facilement.


Clé n ° 4 - Recherchez un public ignoré

Il y aura toujours des groupes de personnes qui ont des besoins ou des conditions spécifiques qui leur rendent difficile la recherche de prestataires de services. Si vous commercialisez bien et leur fournissez une plate-forme pour partager leur histoire de votre spécialité commerciale, ils peuvent vous aider à développer votre entreprise avec des références.


Clé n ° 5 - Soyez au courant

Il existe de nombreuses façons de découvrir les tendances dans votre niche. Vous pouvez configurer un flux RSS pour suivre les meilleurs blogs de l'industrie, effectuer des recherches de hashtag et écouter les médias sociaux, ou simplement Google les informations.


Travaillez à travers ces cinq clés pour vous aider à gagner en clarté et à configurer votre entreprise pour réussir. Attirez l'attention de votre niche cible et placez votre entreprise sur la bonne voie.

Télécharger 5 façons faciles de découvrir une niche rentable cliquez ici

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Pinterest

©2020 par Mental Riche. Créé par Lionel Brunel